La Volkswagen e-Golf reine de l'électrique en Europe

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Volkswagen e-Golf, version électrique de 115 ch/270Nm lancée en juillet 2014 au prix de 36.790 euros en France
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-09T11:17:00.000Z, mis à jour 2015-04-09T11:26:33.000Z

Sur le début de l'année 2015, la nouvelle Volkswagen e-Golf prend les rênes du marché automobile électrique avec plus de 2.100 véhicules vendus face à la Nissan LEAF et la Renault ZOE.

Depuis son lancement en 2011, la Nissan LEAF a pris les commandes des ventes de voitures électriques en Europe et dans le monde, dépassant les 150.000 exemplaires. Cependant, un virage semble s'amorcer via une concurrence aguerrie, notamment la nouvelle Volkswagen e-Golf, lancée l'an dernier.


L'électrique phare de 2015 ?
Malgré son tarif de 36.790 euros, la compacte allemande a pris les devants sur la Japonaise avec 2.150 unités sur les deux premiers mois de l'année 2015, contre 1.750 pour la Nissan pourtant tarifée 30.290 euros, soit 6.500 euros moins chère.

C'est notamment en Norvège que tout se joue puisque plus de 3 e-Golf sur 4 s'y vendent, le pays adoptant une politique favorisant la voiture électrique depuis plusieurs années. La Tesla Model S, berline électrique coûtant plus de 60.000 euros, y est même numéro 2 avec 1.140 unités écoulées sur le seul mois de mars.

Derrière, la Renault ZOE affiche un peu moins de 1.700 unités, mais reste la voiture électrique numéro 1 en France avec 1.524 unités sur les trois premiers mois de 2015, loin devant les 602 exemplaires de la Nissan LEAF.

L'essai vidéo de la Renault ZOE


L'essai vidéo de la Nissan LEAF