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Volkswagen Eos, tout nouveau, plus esthétique et plus technologique

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Volkswagen Eos (1)
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-19T23:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-19T23:00:00.000Z

Le nouveau Volkswagen Eos débarque en concession au mois de Mars. La deuxième génération du coupé-cabriolet renouvelle son look en douceur. Et à l'intérieur, le Volkswagen Eos se met aussi à jour.

Le Volkswagen Eos sera disponible dans quelques semaines. L'occasion de s'attarder sur la nouvelle version du coupé-cabriolet.


Depuis le lancement du premier Volkswagen Eos, il s'est écoulé pas loin de 5 années. Il était donc temps pour le coupé-cabriolet de la marque allemande de s'offrir une petite cure de rajeunissement. Et ça commence avec la face avant du nouveaux Volkswagen Eos. L'architecture est remodelée, avec un bouclier moins étendu en hauteur. La calandre de ce Volkswagen Eos s'accorde désormais avec les codes stylistiques de la marque. Les optiques adoptent des LEDs, ce qui est de plus en plus courant sur les nouveaux modèles. Les changements se retrouvent aussi à l'arrière, au niveau des optiques, mais aussi du diffuseur, qui se fait plus voyant.


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Le nouveau Volkswagen Eos ne se contente pas de mises à jour esthétiques, il profite également de nouveautés technologiques. On retrouve un tout nouvel écran, qui regroupe les fonctions multimédias et la navigation. Le Volkswagen Eos deuxième du nom intègre le système Light Assist ; qui commande automatiquement les feux de route. Le coupé-cabriolet allemand accueille également un nouveau système d'aides au stationnement. Le Volkswagen Eos se défait dorénavant des clés, et passe à la télécommande pour le verrouillage et le déverrouillage. Le démarrage s'opère via un simple bouton. Quand au toit, son déploiement (qui prend 25 secondes) peut lui aussi être géré par la télécommande ou par un bouton.


Si le Volkswagen Eos permettait d'une certaine manière de remplacer la Volkswagen Golf Cabriolet, disparue en 2002, le retour de cette dernière pose la question de la cannibalisation entre les deux modèles. Cependant, les philosophies des deux voitures divergent. La Volkswagen Eos dispose d'un toit en dur, quand la future Volkswagen Golf Cabriolet sera dotée d'une capote en toile. Le coupé-cabriolet est plus facilement utilisable en hiver, de par la présence d'un toit en dur, permettant d'avoir une voiture totalement fermée.

Retrouvez le nouveau Volkswagen Eos à l'essai dimanche dans Automoto.