Volkswagen Eos, la nouvelle génération arrive

Voir le site Automoto

Volkswagen Eos
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-15T10:00:00.000Z, mis à jour 2010-10-15T10:00:00.000Z

Changements en vue pour la Volkswagen Eos. Le coupé-cabriolet de la marque allemande dévoile son nouveau look. Lancement prévu dès l'année prochaine en France.

Alors que le Mondial de l'Auto touche à sa fin, le coupé-cabriolet Volkswagen Eos en profite pour s'offrir un nouveau design.



Avec ce relooking, la Volkswagen Eos se rapproche un peu plus de l'esthétique des modèles produits récemment par la marque allemande. La calandre arbore un nouveau dessin, et les optiques avant et arrière ont été retravaillées, et se dotent désormais de LEDs, une technologie qui devient de plus en plus incontournable. La face arrière change en douceur, avec un pare-choc redessiné.


Le coupé-cabriolet de Volkswagen profite de ce restylage pour embarquer de nouvelles technologies. Au menu, un nouvel ordinateur de bord, un système d'éclairage baptisé Light Assist qui permet de passer automatiquement des feux de croisement aux feux de route, ainsi qu'une aide au stationnement plus évoluée. La grosse nouveauté, c'est le Keyless Access : Depuis la télécommande, on peut demander l'ouverture ou la fermeture du toit rétractable.


Ils évoluent aussi, et surtout, ils consomment moins. Doté de la technologie maison baptisée BlueMotion, la Volkswagen intègre une fonction Start-Stop et un système de récupération de l'énergie générée au freinage. De quoi gagner presque un litre de consommation par rapport aux anciennes générations.

Si les premières photos sont déjà diffusées, la Volkswagen Eos ne fera sa première apparition publique que dans un mois, au salon de Los Angeles. Le lancement est prévu début 2011.