Volkswagen : la gamme low-cost dévoilée en 2014

Voir le site Automoto

Volkswagen logo
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-11-27T13:27:00.000Z, mis à jour 2013-11-27T13:31:25.000Z

C'est désormais officiel même si aucune date de lancement n'a été annoncée : Volkswagen dévoilera en 2014 sa gamme de véhicule low-cost qui évoluera sous une marque propre afin de ne pas semer la confusion dans l'esprit du grand public.

C'est donc en 2014 que Volkswagen se lancera officiellement dans la bataille du low-cost. Même si peu d'informations n'ont pour l'instant filtrées, les paroles d'un des dirigeants laissent à penser que 2014 sera l'année du grand début de VW sur le low-cost.

Volkswagen confirme pour le low-cost
C'est dans une interview accordée à Autocar que le directeur du développement de Volkswagen, Heinz-Jakob Neusser, a confirmé définitivement le lancement d'une gamme low-cost pour VW. Aucune date n'a été pour l'instant fixée pour le dévoiement de cette marque nouvelle, différente de la marque ombrelle afin de ne pas semer la zizanie dans l'esprit du grand public.

Une marque propre dévoilée en 2014
Et comme Dacia pour Renault ou encore Datsun pour Nissan, Volkswagen devrait également faire le choix d'un nom de marque différent, ce afin de pas faire perdre ses repères au grand public. Profitant du Salon de Tokyo, M. Neusser a bien voulu se pencher davantage sur ce projet important pour le constructeur allemand : les grandes lignes du projet seraient dévoilées « dans les douze prochains mois ».

Un projet encore à l'étude
Volkswagen partirait donc sur le dévoilement de la marque pour l'année 2014. Quid du lancement sur le marchés de ces modèles low-cost ? Si le projet est important pour VW, il est loin d'être prêt si on l'écoute: « Nous travaillons sur le budget. Ce qui est clair, c'est que nous ne lancerons ces véhicules que s'ils répondent aux attentes du public et s'ils rentrent dans les standards nos standards en matière de sécurité, de maniabilité, de confort... et bien entendu de rentabilité ».

On devrait donc connaître dans les douze prochains mois le nom de la marque low-cost de Volkswagen. Mais en ce qui concerne le lancement sur le marché deces véhicules, il faudra certainement patienter au moins jusque 2015...