Volkswagen Golf BlueMotion, une véritable affaire ?

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf BlueMotion
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-26T23:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-26T23:15:25.000Z

La Volkswagen Golf, c'est une véritable star en Europe: presque un demi-million d'exemplaires vendues l'an dernier sur le Vieux Continent. Alors quand la Volkswagen Golf BlueMotion affiche une baisse de prix, cela attire l'attention.

La Volkswagen Golf BlueMotion voit son prix fondre grâce aux réductions accordées par le constructeur.

Sur la gamme Volkswagen Golf BlueMotion, la marque allemande propose jusqu'à 4.400 euros de rabais. Une remise de 2.500 euros est appliquée aux Volkswagen Golf BlueMotion, à laquelle le constructeur allemand ajoute 1.500 euros de primes supplémentaires en cas de mise à la casse d'un véhicule de plus de 10 ans. Enfin, 400 euros de bonus écologique viennent compléter l'offre.

Avec cette remise conséquence, la Volkswagen Golf BlueMotion 5 portes voit son tarif de base passer de 22.490 € à 18.090€. A ce prix, la Volkswagen Golf BlueMotion dispose d'un équipement plus que décent: airbag à l'avant comme à l'arrière, climatisation, ESP, régulateur de vitesse, radio CD MP3... Mais ce qui distingue cette Volkswagen Golf BlueMotion, c'est ce qu'elle cache sous son capot.

Car si cette Volkswagen Golf est appelée BlueMotion ,c'est qu'elle renferme sous son capot une motorisation diesel HDI de 105 ch équipée du système Start/Stop. Cette technologie permet de couper le moteur à l'arrêt du véhicule, et de relancer le moteur à la réaccélération. La Volkswagen Golf BlueMotion embarque aussi un système de récupération de l'énergie générée au freinage. De cette manière, ce modèle ne rejette que 99g de CO2/km, et surtout, cette Volkswagen Golf BlueMotion ne consomme que 3,8l/100km.

Découvrez l'essai de la Volkswagen Golf BlueMotion dimanche dans Automoto.

=> Retrouvez toutes les données techniques sur la Volkswagen Golf BlueMotion