Volkswagen Golf cabriolet, le retour officiel

Volkswagen Golf cabriolet, le retour officiel
Disparu du catalogue depuis 2002, la version cabriolet de la Volkswagen Golf va renaître. Et il ne s'agit pas d'un bruit de couloir : le patron du géant automobile allemand l'a confirmé lui-même !
Amis nostalgiques de la Golf Cabriolet, réjouissez-vous ! Son retour est programmé pour l'année prochaine!

Confirmation en haut lieu
En visite à Osnäbruck dans une des usines de son groupe, le patron de Volkswagen Martin Winterkorn s'est exprimé au sujet d'un prochain modèle cabriolet. Il a ainsi confirmé qu'une déclinaison décapotable de la Volkswagen Golf allait voir le jour ! Un vrai retour, puisque le modèle n'était plus commercialisé depuis 2002.

Un toit souple
Volkswagen dispose déjà d'un cabriolet dans son catalogue, l'Eos. Renouvelé il y a peu, il utilise un toit dur, repliable. Pour la version décapotable de la Volkswagen Golf, le constructeur allemand opterait pour une autre solution, la capote en toile. De cette manière, les deux modèles ne se concurrenceront pas directement.


Volkswagen Golf Cabriolet de 1986, basée sur la 1ère génération

Prête pour 2011 !
Partageant sa plateforme avec l'Audi A3, qui propose aussi une version cabriolet, l'actuelle Golf sera déclinée en cabriolet dès l'an prochain. Les Anglais d'Autocar parlent d'une sortie pour l'été, avec des tarifs inférieurs à ceux de la Volkswagen Eos. Du côté des motorisations, cette Golf cabriolet devrait piocher parmi les moteurs que propose la Golf classique.

La Volkswagen Golf Cabriolet fera son retour 9 ans après le dernier modèle. La toute première Golf cabriolet avait été lancée il y a déjà plus de 20 ans, en 1979.

Vidéos associées

News associées