Volkswagen Golf GTD SW 2015 : le break teuton embarque pour Genève !

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Le nouveau break Volkswagen Golf GTD SW présenté officiellement au grand public lors du Salon de Genève 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-30T14:24:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T14:52:40.000Z

Nouvelle variante dans la gamme Golf de Volkswagen, le break GTD SW sera officiellement présenté lors du Salon de Genève 2015 et propose un style à la fois musclé et sportif avec une motorisation diesel de 184 chevaux.

Chez Volkswagen, étoffer une gamme avec des variantes... de variantes (!) est une ligne de conduite suivie à la perfection depuis des années. Fidèle à ses habitudes, le constructeur basé à Wolfsburg a décliné sous toutes les coutures l'un de ses modèles phares, la Golf, et ajoute ce vendredi 30 janvier une version GTD SW dans une famille déjà bien nombreuse.

La sportivité avant tout
A vue d'œil, il y a peu de surprises : cette version break reprend le même style que la berline Golf GTD avec forcément des proportions plus généreuses. La fameuse grille de calandre en forme de nid d'abeille est toujours là, les boucliers sont aérés au possible, les passages de roues sont élargis et des phares bi-xénon sont de la partie. Des jantes spécifiques de 17 pouces et une suspension sport avec châssis surbaissé de 15 mm viennent compléter un ensemble assez musclé.

L'allure sportive est encore plus renforcée avec des barres de toit noires, une double sortie d'échappement et des feux arrière assombris, une tonalité qui imprègne aussi l'intérieur où des inserts noirs et chromés font leur office.

Des sièges en Alcantara ou cuir Vienna sont également disponibles en option, de même qu'un Pack Sports et Design, facturé tout de même 965 euros, qui comprend, entre autres, des jantes en alliage de 18 pouces Nogaro, des étriers de frein rouges ou encore plusieurs modes de conduite.

Motorisation classique mais efficace

Sous le capot, un quatre cylindres diesel TDI de 2,0 litres prend place et développe une puissance de 184 chevaux pour un couple maximum de 380 Nm (de sacrés chiffres pour un modèle de ce type), à l'instar des cousines Seat Leon ST et Skoda Octavia Combi.

Avec une telle artillerie dans ses entrailles, la Golf GTD SW peut ainsi abattre le 0-100 km/h en 7,9 secondes, ce qui est mieux que la rivale Peugeot 308 GT SW et ses 8,6 secondes requises sur le même exercice. En revanche, en matière de consommation, le Lion avale moins que le monstre teuton, avec 4,1 l/100 km pour la Française et 4,4 l/100 km pour le bolide estampillé VW.

Pour l'heure, la firme de Wolfsburg n'a pas communiqué ses tarifs pour la France mais le break Golf GTD sera ouvert à la commande dans notre hexagone courant février. Le prix de départ devrait cependant tourner aux alentours des 34.000 euros, sachant que le modèle sera lancé en Allemagne pour la "modique" somme de 31.975 euros et fera sa première apparition publique à l'occasion du Salon de Genève 2015.

Le nouveau break Volkswagen Golf GTD SW présenté officiellement au grand public lors du Salon de Genève 2015.

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