Volkswagen Golf GTI Cabriolet 2016 : de très subtiles retouches

Volkswagen vient tout juste de dévoiler la version restylée de sa Golf GTI Cabriolet. Le look change légèrement avec en prime, de nouveaux équipements et de nouvelles teintes.
[Essai : Volkswagen Golf Cabriolet (08/05/2011)]
Un léger restylage
Visuellement, cette GTI Cabriolet propose un nouveau pare-chocs avant et une calandre en nid d'abeilles. En outre, ce véhicule est agrémenté d'un nouveau diffuseur et de jantes de 17-18 pouces. Sachez également qu'un aileron arrière est disponible en option.
Concernant les teintes de la carrosserie, six couleurs sont disponibles : "Dark Moss Green Metallic", "Bilberry Blue Metallic", "Night Blue Metallic", "Honey Orange Metallic", "Rising Blue Metallic" et en exclusivité pour ce modèle, le "Dark Iron Grey Metallic". Concernant la capote, en plus des couleurs "Black" et "Deep Blue", VW propose un troisième choix : le "Garnet Red".
L'intérieur a été retravaillé, le volant étant désormais gainé de cuir tout comme le levier de vitesse et le frein à main. Niveau technologie, l'App-Connect permet d'utiliser et d'afficher les contenus des terminaux numériques via le système de radio-navigation. Au total, le client aura le choix entre 13 finitions.
De 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes
Sous le capot, la Volkswagen Golf GTI Cabriolet dispose d'un moteur essence 2.0L de 217 chevaux qui passe de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. La nouvelle Golf GTi Cabriolet peut être déjà commandée chez les concessionnaires VW européens avec un prix de base de 37 075€. Elle sera livrée au printemps 2016.