Volkswagen Golf GTI Clubsport 2015 : 265 chevaux pour souffler les 40 ans

Pour célébrer cet anniversaire, la Clubsport est allée chercher
des chevaux supplémentaires dans le moteur 2,0 litres 4 cylindres essence
turbo, dont la puissance passe de 230 à 265 chevaux, voire 290 ch lors de la
fonction temporaire Overboost de 10 secondes.
L'essai vidéo de la Volkswagen Golf GTI (2013)
Vraiment un ton au-dessous
Ainsi, le 0-100 km/h passe à 5,9 secondes sur la boîte auto DSG 6 rapports, et
à 6 secondes sur la boîte manuelle, contre 6,4 secondes pour la Golf GTi base.
Logiquement, la consommation est en hausse, de 6,9 l/100 km contre 6,0 l/100
km, et de 6,7 l/100 km en boîte DSG (pour respectivement 160 et 155 g/km de
CO2).
En termes d’esthétique, la Golf GTi Clubsport muscle le bouclier avant via une
prise d’air plus large via des écopes l’entourant, des ailettes noires à trois
lamelles pour venir refroidir les freins, dont la bande noires vient continuer sur
les bas de caisses, jantes 18 pouces spécifiques (19 en option), canules d’échappement
élargies, le toit, becquet de toit (étendu) et les rétroviseurs se
convertissent au noir brillant. Petit détail, le badge GTI arrière devient
rouge.
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Dans l’habitacle, sièges baquets tissu/Alcantara sont ajoutés, tout comme l’Alcantara
recouvrant le volant, ou liserets rouge sur les surtapis ou ceinture.
Aucun tarif - ni de date - n’a été annoncé pour cette Volkswagen Golf GTI Clubsport, sachant
que la GTI de base se fixe au prix de 34.340 euros (version 230 ch).