Volkswagen Golf GTI Wörthersee 09 : sauce piquante

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf GTI Wörthersee 09
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-05-26T13:34:00.000Z, mis à jour 2009-05-26T13:34:00.000Z

Après la Polo, VW décline sa nouvelle Golf GTI en édition Wörthersee 09. Celle-ci s'affichait également sur les stands de la manifestation et possède les mêmes attributs que sa petite soeur.

Volkswagen a décidément été très inspiré par le Wörthersee Tour 2009, et a présenté une version « pimentée » de sa Golf GTI, au milieu de nombreuses références de la préparation automobile.

Là encore, la partie moteur demeure identique à celle qui équipe la version GTI classique ; VW a choisi de conserver le 2.0l TSI de 210 ch, pour ne se concentrer que sur la plastique de l'auto.

Plastique qui, il faut bien le dire, vaut le détour tant celle-ci s'inspire du tuning osé de certains préparateurs. Ainsi, vous retrouverez sur cette Golf GTI Wörthersee 09 : une peinture rouge vive (dite Firespark Metallic), des jantes de 19 pouces à liserés rouges, des feux à LED, une ligne d'échappements à double sortie et un châssis rabaissé de 19 mm.
A l'intérieur, les sièges sport sont recouverts de cuir noir (Nappa), rouge avec liserés blancs (Berry White), et certains éléments, tels que le volant ou le levier de vitesse, se parent de surpiqûres rouges.

Encore une fois le style est au rendez-vous ; dommage que la mécanique n'ait pas suivi.