La Volkswagen Golf Plus rentre dans le rang

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf Plus
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-12-04T09:00:00.000Z, mis à jour 2008-12-04T09:00:00.000Z

La Golf Plus change de look pour se rapprocher de la Golf VI et bénéficie des innovations de cette dernière. A voir aussi une Collectors Edition, présentée à Bologne, qui vaut le détour.

La Volkswagen Golf Plus s'habille d'une nouvelle robe pour mieux s'intégrer dans la lignée. C'est à l'avant surtout que c'est évident avec les optiques, le bouclier et la calandre. Cette dernière, pour imiter les Golf et Scirocco, présente un bandeau horizontal à double lamelle reliant les nouveaux phares avec fonction de feux de jour standard. Les projecteurs logés dans les prises d'air intègrent l'éclairage des virages. L'arrière bénéficie également d'un bouclier redessiné, couleur de la carrosserie, avec un segment central noir évoquant un diffuseur. De plus, les rails de toit ont été abaissés et sont désormais noirs. Et puis, l'offre de jantes est revue.



Dans l'habitacle, on retrouve le volant de la Golf VI ainsi que les nouvelles commandes de l'air conditionné. Les nouveaux tissus revalorisent aussi l'ensemble. Sous le capot, la principale innovation est l'arrivée des moteurs TDI à rampe commune. Ainsi, cette Golf Plus, attendue en mars 2009, sera disponible avec des quatre cylindres Euro 5 : cinq moteurs à essence de 80 à 160 ch et quatre Diesel développant entre 90 et 140 ch. À partir de 90 ch, les blocs sont suralimentés. La boîte DSG à 7 vitesses est proposée en option sur la plupart des moteurs.

Par le biais du programme de personnalisation Volkswagen Individual, le constructeur expose également, à Bologne, la Collectors Edition. Celle-ci est recouverte d'une peinture " White Pearl Effect " à effet perlé. Elle chausse des jantes 18 pouces Bilbao pour accueillir des pneus 225/40. À l'intérieur, on retrouve du cuir nappa noir Titanium et crème Saint-Tropez. Ainsi qu'une machine à espresso intégrée dans la console centrale.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile