Volkswagen Golf : la pub insolite néerlandaise qui a du chien

Voir le site Automoto

Dog imitates a Volkswagen Golf 7 (VW Sound)
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-01-26T15:50:00.000Z, mis à jour 2013-07-09T10:19:59.000Z

La publicité néerlandaise de la nouvelle Volkswagen Golf montre un chien en train d'imiter les bruits d'une voiture. C'est donc avec humour que la marque espère plaire. Et ce n'est pas la première fois que c'est le cas.

La branche marketing de Volkswagen n'a pas manqué d'humour avec la publicité néerlandaise de la nouvelle Golf. La preuve en vidéo.
La Golf meilleure amie de l'homme ?
Le pitch du spot est simple : un chien mignon imite à merveille les différents sons que peut produire une voiture, en l'occurrence, ici, la Golf. L'homme, un peu agacé, doit donc se coltiner un compagnon un peu bruyant. Forcément, cela donne lieu à des situations drôles, comme de voir l'animal en train de faire mine de se garer en créneau.

Mais où est la Golf ?
Cet outil promotionnel est d'autant plus cocasse et surprenant qu'il met en exergue la Golf uniquement lors des dernières secondes. Cette brève apparition a tendance à rester en mémoire, grâce au principe du leurre : on nous montre un élément annexe pour détourner l'attention et davantage insister sur ce qu'il faut retenir.

Pas une première pour la marque
L'an dernier, à pareille période, Volkswagen avait surpris tout le monde en diffusant une vidéo montrant une bande de chiens en train d'aboyer la Marche Impériale de Star Wars. Autrement dit, la marque a l'art de marquer les esprits, en prenant les habituelles techniques basées sur la performance des voitures à contre-courant.

Au final, ce sont nos amis néerlandais qui doivent rire aux éclats devant leur poste de télévision. Se précipitent-ils dans les concessions Volkswagen ?