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Volkswagen Golf Sportsvan 2014 : prix à partir de 20.490 euros

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Volkswagen Golf Sportsvan Concept préfigurant la version de série, au Salon de Francfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-21T15:51:00.000Z, mis à jour 2014-03-21T16:11:21.000Z

Remplaçant de la Golf Plus, ce monospace compact prend de la longueur et vient jouer timidement dans la cour des Renault Scénic et Citroën C4 Picasso. Réservé à l'extérieur, classique à l'intérieur, il se propose avec 6 motorisations à partir de 20.490 euros.

Présentation
Entre la compacte Golf et le monospace Touran, Volkswagen commercialisa depuis 2005 un mélange des deux, la Golf Plus. Afin de rompre cette espèce "bâtarde", le constructeur allemand a revu les dimensions à la hausse (4,34 m de long contre 4,21 m, 1,80 mètre de large contre 1,76 m) pour la seconde génération, afin de positionner le modèle véritablement dans le rang des monospaces compacts, le Touran devant jouer le grand frère 7 places d'ici 2015.

Le coffre s'en ressent au passage, avec 500 litres face aux 395 litres du modèle sortant. Et pour conclure la transformation, le monospace doit faire plus jeune auprès du public, et prend le nom de Golf Sportsvan. Quant au look, il se veut plus typé monospace, mais reste sous la doctrine du design "à la Golf", soit très classique. L'habitacle évolue très légèrement, la console centrale positionnant l'écran plus haut, entre les deux aérateurs, le reste des éléments étant repris de la compacte.

Côté prix, pas de miracles, il passe de 19.890 à 20.490 euros sur le 1.2 TSI 85, mais l'inflation est pire sur les autres modèles, même s'il on doit prendre en compte les dimensions plus imposante et l'équipement plus riche. Sur l'essence 125 ch (anciennement 122 ch), le prix passe de 21.990 à 23.490 euros, sur le diesel 90 ch, le tarif bondit de 23.390 à 24.890 euros, voire de 27.850 à 30.190 euros pour la version 150 ch !


6 moteurs
Côté gamme, les moteurs essence "TSI" seront au nombre de trois, avec le 1,2 litre 85 chevaux/160 Nm, le 1,4 litre 125 chevaux/200 Nm et le 1,4 litre 150 chevaux/250 Nm. Leurs consommation sont respectivement de 5,9 L/100 km et 6,9 L/100 km (6,2 à 6,5 avec boîte double embrayage DSG) pour les modèles 1,2 et 1,4 litre.

Chez les diesel "TDI", le 1,6 litre se décline en versions 90 ch/230 Nm et 110 ch/250 Nm, le 2,0 litres avec une puissance de 150 chevaux et un couple de 320 Nm. Les 1,6 litre demandent en moyenne 3,9 L/100 km/101 g/km CO2 (4,0/104 g en DSG), le 2,0 litres 4,3 L/100 km/112 g/km CO2 (4,7/122 g en DSG). En parallèle, une variante BlueMotion 110 ch est proposée, avec une consommation tombant à 3,6 L/100 km (95 g/km CO2).


Trois finitions

Le catalogue est partagé en trois finitions : Trendline, Confortline et Carat. Le niveau de base Trendline offre 7 airbags, ABS/ESP, la climatisation, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques dégivrants, détecteur de fatigue, système audio avec écran tactile 5 pouces et lecteur CD et volant cuir.

Le niveau intermédiaire Confortline (+2.080 euros) ajoute climatisation auto, antibrouillards, jantes alliage 16 pouces, radars avant et arrière, système audio CD/USB/Bluetooth avec écran tactile 5,8 pouces, volant multifonction. Le niveau haut de gamme Carat (Confortline +2.250 euros) complète avec le système de freinage automatique "Front Assist", régulateur de vitesse adaptatif, jantes alliage 17 pouces, sièges tissu/Alcantara, GPS et vitres arrières sur-teintées.

Voici tous les prix de la Volkswagen Golf Sportsvan 2014 :
Volkswagen Golf Sportsvan Prix 2014