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Volkswagen Golf VI : Pas de révolution, tout dans l'évolution

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Volkswagen Golf VI : le changement dans la continuité
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-17T08:02:00.000Z, mis à jour 2008-10-17T08:02:00.000Z

On retrouve dans cette dernière Golf les lignes sobres de ses grandes soeurs. Volkswagen joue donc la carte de la continuité tout en proposant de réelles nouveautés.

Un design traditionnel

Bien que la Golf VI soit totalement nouvelle, son style reste consensuel. En effet, son profil n’évolue guère par rapport à l'ancienne génération, alors que la face avant adopte un bouclier façon Sirocco. L'arrière apparaît plus massif et intègre des blocs optiques rappelant ceux du grand frère Touareg. Ainsi, la Golf VI apparait légèrement mieux campée sur ses quatre roues. A l'intérieur, la physionomie générale de la planche de bord n'a pas été bouleversée, alors que la finition, comme à l'accoutumée, se veut exempte de toute critique. En revanche, l'utilisation des nouveaux équipements de confort a été simplifiée. L'isolation phonique a fait l'objet d'une attention particulière, comme en atteste l'incorporation d'un film spécial sur le pare-brise.

Des TDI mieux éduquées

Le lancement de la nouvelle génération de Golf s'accompagne de nouvelles motorisations Common Rail, améliorant sensiblement le niveau sonore et les vibrations. Ainsi, les blocs TDI, dont les puissances oscillent entre 90 et 170 chevaux, se veulent plus sobres, à l'image du 140 ch dont la consommation moyenne se limite à 4,6 l/100 km (129 g de CO2/km). En essence, l'offre se compose de moteurs développant de 80 à 160 ch, dont deux TSI. Tous peuvent être couplés à une transmission à double embrayages de type DSG à 6 ou 7 rapports, à l'exception du 1.4 80 ch. Les tarifs débutent à 15 990 euros, pour atteindre les 30 700 euros avec la haute finition.