Dans l'actualité récente

Volkswagen lorgnerait sur Ferrari

Voir le site Automoto

Ferrari California
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-12T09:52:00.000Z, mis à jour 2010-11-12T09:52:00.000Z

Ferrari sous pavillon allemand ? Impensable pour tous les Italiens, et pourtant, Volkswagen aurait des vues sur la mythique marque transalpine, selon le mensuel allemand Manager Magazin. La réponse du patron du groupe Fiat ne s'est pas fait attendre.

Si Volkswagen regarde avec appétit du côté du groupe Fiat, le géant allemand a obtenu une réponse on ne peut plus claire de la part du groupe italien.


C'est d'abord le magazine allemand Manager Magazin qui, dans son numéro de novembre, révèle les intentions de Volkswagen vis-à-vis de Ferrari. Le géant allemand aurait des envies de rachat, et lorgnerait sur l'une des plus prestigieuses marques du groupe Fiat, selon le mensuel allemand. Presqu'étonnant, quand on jette un œil aux marques possédées par Volkswagen : Lamborghini, Porsche, Bugatti, Bentley... Autant dire que le groupe allemand est bien fourni, pour ce qui est des marques de prestige.


En septembre dernier, juste avant le Mondial de l'Auto, Volkswagen avait déjà un œil sur l'une des marques du groupe Fiat. Il s'agissait d'Alfa Romeo, sur qui le président du conseil de surveillance de Volkswagen, Ferdinand Piech, portait une attention toute particulière, laissant penser à un éventuel rachat. Visiblement, Fiat et ses différentes marques intéressent fortement le groupe allemand.


Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat, n'a évidemment pas tardé à réagir. Hors de question pour lui de voir l'une de ses deux marques quitter le giron italien. « C'est un beau rêve » a indiqué le dirigeant italien. Des propos également tenus par Martin Winterkorn, le président du directoire de Volkswagen. « Alfa Romeo n'est qu'un rêve. Ce sont de superbes voitures, voilà tout », expliquait-il à la presse transalpine.

L'appétit de Volkswagen semble ne connaître aucune limite, mais le géant allemand a peut-être les yeux plus gros que le ventre en s'intéressant à Ferrari, véritable monument national en Italie.