Volkswagen Lupo : la version de série de la Up! en 2012

Voir le site Automoto

Volkswagen UP! Concept 2007
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-19T10:34:00.000Z, mis à jour 2010-07-19T10:34:00.000Z

La Volkswagen Lupo renaîtra dans quelques années, le constructeur a souhaité relancer l'ancien nom pour sa future petite citadine, dérivée des concept-cars Up! présenté depuis 2007.


La Volkswagen Lupo réapparaîtra en 2012. La petite citadine dérivée des concepts Up! a trouvé un nom.


L'annonce est bien officielle mais l'utilisation n'a rien de surprenant. En étudiant le nom d'un autre concept-car, le Volkswagen IROC de 2006, qui a donné le Scirocco (scIROCco), on devine sans trop de mal que la Up! donnera la Volkswagen Lupo (lUPo).


Pas question de tarifs, il est encore trop tôt, nous parlons ici du nombre de dérivées que la Volkswagen Lupo aura. S'il est sûr que la version électrique Volkswagen E-Lupo sera réalité, il n'en est rien de sa disponibilité en 5 portes, minispace voire coupé, préfigurés par les concept-cars.


Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que la remplaçante de la Volkswagen Fox ne sera pas aussi fade. Les prototypes ont montré un bel aperçu en termes de design, avec le thème du bouclier flottant et des lignes très épurées. La version de série sera sans doute plus conventionnelle, mais on attend enfin une Volkswagen émotionnelle.


Située sous la Polo, la Volkswagen Lupo sera affichée à des tarifs compétitifs. Simple de conception et embarquant la qualité qui a fait la réputation de la marque, la mini-citadine aura en sus des motorisations sobres, du simple bloc essence au moteur électrique, en passant par un hypothétique hybride diesel-électrique.

Reste à patienter de longs mois (années ?) avant le lancement. Seule confirmation, la Volkswagen E-Lupo sera disponible en 2013.