Volkswagen: Michel Sapin veut une enquête européenne

Volkswagen: Michel Sapin veut une enquête européenne
Michel Sapin a exprimé le souhait de lancer une enquête à l’échelle européenne, ce matin au micro d’Europe 1, en réaction au scandale Volkswagen qui fraudait les contrôles anti-pollution aux Etats-Unis.

Le scandale Volkswagen, tout juste divulgué, prend de l’ampleur… Plusieurs pays se saisissent progressivement de cette affaire à commencer par l’Allemagne qui annonce vouloir procéder à des contrôles elle aussi, afin de vérifier si les modèles commercialisés sur son territoire par le constructeur, répondent bien aux normes qu’elle a fixé. La Corée du Sud, très sensible aux questions environnementales, a quant à elle convoqué les dirigeants de la marque…

482 000 véhicules issu du groupe Volkswagen étaient dotés d’un petit logiciel permettant de détecter les contrôles antipollution et de réduire de lui-même les émissions de gaz. Une plainte a même été portée contre Volkswagen ce lundi, par un cabinet d’avocat spécialisé dans la défense des droits des consommateurs aux Etats-Unis… Un coup dur pour la marque allemande, jugée jusque-là comme irréprochable. D’ailleurs, le cours de son action ne cesse de chuter sur les places boursières.

News associées