Volkswagen New Beetle 2011 : une Cox plus masculine

Voir le site Automoto

Volkswagen New Beetle 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-18T12:36:00.000Z, mis à jour 2011-04-20T09:05:55.000Z

Pour le Salon de Shanghai 2011, la Volkswagen New Beetle s'est offerte une nouvelle génération, après 13 ans de carrière. Plus masculine, plus sportive, elle mute sans révolution pour 2011.

Remplacée après 13 ans de vie, la VW New Beetle révèle ses nouvelles rondeurs au Salon de Shanghai 2011.


A-t-elle perdu un peu de son esprit ? La Volkswagen New Beetle évolue en douceur mais s'éloigne de son look atypique ? Ses formes sont complétées systématiquement de méplats, le profil s'aplatit du fait de la hauteur moindre (-12 mm). La longueur s'accroit à 4,28 mètres, soit 15 cm de plus, quant la largeur prend 8 bons centimètres.


C'est lorsque que l'on plonge dans l'habitacle de la nouvelle Volkswagen New Beetle que l'atmosphère allemande prend son importance. La planche de bord est dessinée spécifiquement pour ce modèle, mais est très loin d'afficher le côté original de la robe extérieure. Seuls les compteurs au centre de la planche ont un intérêt esthétique.




Après 13 ans de vie, il est normal que la gamme de motorisations évolue en profondeur. Les modèles essence seront partagés entre les 1.2 TSI 105 ch, 1.4 TSI 160 et 2.0 TSI 200 ch, les diesels eux entre les deux offres 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 140 ch. Les consommations sont en chute de 35% en moyenne, à 4,3 l/100 km pour le 1.6 TDI 105, ou 5,5 l/100km pour le 1.2 TSI 105. Les émissions de CO2 vont de 112 g/km (1.6 TDI 105 ch) à 173 g/km (2.0 TSI 200 ch).


Prévue initialement pour les Etats-Unis où elle rencontre son vrai public, la nouvelle Volkswagen New Beetle débarquera en concessions françaises fin octobre ou début novembre, pour un tarif n'excédant pas les 18.000 euros en version de base.

Moins polluante, plus masculine, moderne, cette Volkswagen New Beetle sera-t-elle un succès ?