Volkswagen officialise le rachat de Italdesign Giugiaro

Volkswagen officialise l'achat d'Italdesign Giugiaro, et au passage un studio avec lequel il a collaboré pour plusieurs modèles.
Un passé commun
Designer de renom, IDG avait déjà collaboré avec Volkswagen pour le dessin de la première génération de Golf et d'autres concepts préfigurant la Passat, le Scirocco ou encore l'Audi 80 notamment.
Le design au service du succès ?
"Nous poursuivrons notre politique de lancement de nouveaux modèles pour les années à venir en utilisant les capacités et compétences d’Italdesign. Ce dernier va apporter une contribution importante à la réalisation de notre objectif stratégique pour 2018'', a ainsi annoncé Martin Winterkorn, président du directoire du groupe Volkswagen.
Une forte opportunité pour l'italien
Du côté de la société Italdesign Giugiaro, qui génère un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros, la nouvelle a également eu un très bon écho. ''Intégrer le Groupe Volkswagen nous permet d’enrichir notre entreprise, de renforcer nos atouts et d’ouvrir de nouvelles perspectives prometteuses'', a déclaré Giorgetto Giugiaro, co-fondateur de l'entreprise italienne.
Peu réputé pour afficher des véhicules originaux, le rachat d'IDG amènera sans doute un peu de piment à la sauce qui permettrait à VW d'être n°1 d'ici quelques années.