Volkswagen officialise le rachat de Italdesign Giugiaro

Voir le site Automoto

Volkswagen rachète Italdesign Giugiaro
Par Mathieu DUBIE|Ecrit pour TF1|2010-05-31T10:48:00.000Z, mis à jour 2010-05-31T10:48:00.000Z

Volkswagen a annoncé de manière officielle l'achat de 90,1% de Italdesign Giugiaro. Le groupe allemand s'offre le studio en laissant 10% des parts à la famille Giugiaro.

Volkswagen officialise l'achat d'Italdesign Giugiaro, et au passage un studio avec lequel il a collaboré pour plusieurs modèles.


Designer de renom, IDG avait déjà collaboré avec Volkswagen pour le dessin de la première génération de Golf et d'autres concepts préfigurant la Passat, le Scirocco ou encore l'Audi 80 notamment.


"Nous poursuivrons notre politique de lancement de nouveaux modèles pour les années à venir en utilisant les capacités et compétences d’Italdesign. Ce dernier va apporter une contribution importante à la réalisation de notre objectif stratégique pour 2018'', a ainsi annoncé Martin Winterkorn, président du directoire du groupe Volkswagen.


Du côté de la société Italdesign Giugiaro, qui génère un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros, la nouvelle a également eu un très bon écho. ''Intégrer le Groupe Volkswagen nous permet d’enrichir notre entreprise, de renforcer nos atouts et d’ouvrir de nouvelles perspectives prometteuses'', a déclaré Giorgetto Giugiaro, co-fondateur de l'entreprise italienne.

Peu réputé pour afficher des véhicules originaux, le rachat d'IDG amènera sans doute un peu de piment à la sauce qui permettrait à VW d'être n°1 d'ici quelques années.