La Volkswagen Passat BlueMotion se "downsize"

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VW Passat Bluemotion Stop and Start
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-08-21T10:08:00.000Z, mis à jour 2009-08-21T10:08:47.000Z

La berline Passat, frappée du label vert de la marque, poursuit ses efforts sur la voie de l'écologie en opérant un important downsizing sur le moteur... sans perte de puissance.

La Volkswagen Passat BlueMotion, dans ses déclinaisons berline et break, troque son ancien 2.0 TDI CR de 110 ch contre le nouveau 1.6 TDI Common Rail déjà vu sur les Polo, Golf et récemment Jetta Selection.

Malgré sa cylindrée en baisse, le moteur délivre une puissance quasiment similaire de 105 chevaux pour un couple maximum de 250 Nm à 1500 - 2500 tr/mn.
Les performances ne sont pas en reste avec une vitesse de pointe de 193 km/h (192 km/h pour le break) et 12,4 s pour passer de 0 à 100 km/h (12,7 s pour le break).


La nouvelle Passat BlueMotion, associée au Stop & Start et système de récupération d’énergie au freinage, affiche un meilleur bilan environnemental que sa devancière. Elle affiche une consommation moyenne de 4,5 l/100 km et émet 118 g/km de CO2 (4,5 l/100 km et 119 g/km de CO2 pour la version SW) soit un gain de 0,5 l/100 km et 10 g/km de CO2.

Les Passat et Passat SW TDI 105 CR BlueMotion sont commercialisées à partir de 25.130 euros (bonus écologique de 700 euros).