Volkswagen Passat BlueTDI : Plus d'une longueur d'avance

volkswagen-passat-bluetdi-plus-d-une-longueur-d-avance-2696743
Alors que la norme antipollution européenne Euro-6 ne sera appliquée qu'à partir de 2014, la Volkswagen Passat BlueTDI propose déjà à la vente un moteur conforme !

En plus de la chasse au CO2, les constructeurs automobiles ont désormais un autre combat, celui qui les opposent aux oxydes d’azote (NOx). Des gaz polluants, oxydants, qui sont principalement émis par les transports.

Le constructeur se lance
C’est pour l’ensemble de ces raisons, et leur impact sur l’effet de serre, qu’il est important de s’en préoccuper. Volkswagen l’a bien compris et propose donc, pour tenter d’y remédier, un moteur BlueTDI capable de réduire considérablement ses émissions d’oxydes d’azote.

La Passat pour une première
Le premier modèle à en être équipé est la Volkswagen Passat BlueTDI. Elle dispose d’un moteur 2.0 litres TDI Common Rail de 143 ch dont la consommation moyenne a été réduite de 0,4 litre (5,2l/100 km) par rapport au 2.0 TDI 140 traditionnel. Par ailleurs, ses émissions de CO2 ont été abaissées à 137 g/km (contre 146 g/km).

Forcément plus cher ?
Quant à son tarif, car malgré tout cela reste un critère d’achat non-négligeable, il est de 29.920 euros pour une version Confortline, soit une augmentation de 1.470 euros comparé au modèle standard.


News associées