Volkswagen Passat GTE 2015 : la grande allemande passe à l'hybride rechargeable

Voir le site Automoto

Volkswagen Passat GTE
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-28T10:36:00.000Z, mis à jour 2014-10-01T15:29:34.000Z

Volkswagen introduira le 2 octobre au Mondial de l'Automobile sa nouvelle Passat : berline qui bénéficiera de l'appellation GTE à partir du second semestre 2015 comme sa petite soeur Golf. Ainsi son moteur 1.4 litre quatre cylindres sera associé à bloc électrique pour une puissance totale de 218 chevaux.

La Volkswagen Passat sera bientôt disponible dans sa version GTE, appellation lancée sur la Golf en début d'année, qui fait référence à sa motorisation hybride.

Sur les traces de la Golf
Volkswagen dévoilera, dans quelques jours au Mondial de l'Automobile, sa dernière génération de berline Passat, qui sera désormais déclinée en version GTE comme la Golf. Visuellement parlant, pas de grosses différences comparé au modèle d'origine si ce n'est ces touches de bleu qui ornent notamment la calandre, où se trouve dorénavant une trappe donnant accès à la prise électrique : un code couleur réservé à l'hybride... Car c'est bien là que réside la nouveauté ! Le quatre cylindre essence 1.4 litres (TSI) de 156 chevaux s'accompagne maintenant d'un moteur électrique et d'une batterie rechargeable pour une puissance totale de 218 chevaux. Ce modèle sera capable ainsi d'atteindre les 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse maximale de 220 km/h. La Volkswagen Passat GTE affiche une consommation de 2.0 litres/100 avec une émission de CO2 inférieure à 45g/km. En combinant les deux énergies, l'autonomie s'élève d'ailleurs à plus de 1000 km. La transmission est assurée par une boite à double embrayage six rapports.

Multitude d'équipements
Outre les trois modes de conduite qui vous sont proposés (Electrique, Hybrid et GTE), cette nouvelle Passat est également équipée des systèmes Front Assist, City Safety (qui freine de lui-même la voiture en cas de danger imminent), de capteurs de pluie et d'un assistant au stationnement. Deux versions seront disponibles : break et berline.

La commercialisation de cette Volkswagen Passat GTE est attendue aux alentours du second semestre 2015.