Volkswagen Passat : séries spéciales Embassy II et R-Line

Voir le site Automoto

VW Passat : de nouvelles finitions plus chics
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-06-15T08:20:00.000Z, mis à jour 2009-06-15T08:20:00.000Z

La Passat se voit complétée par 2 niveaux de finition plus luxueux. Ces nouvelles séries spéciales ont pour but de rééquilibrer les ventes entre la berline et la version cabriolet.

Embassy II

La série spéciale Embassy II est basée sur la finition Confortline et reprend donc ses équipements comme l'ordinateur de bord avec grand écran, les feux et essuies glace automatiques ou encore les jantes de 16 pouces en alliage. Elle s'enrichit également de quelques nouveautés comme le ''Pack City'' comprenant l’aide au stationnement avant/arrière ''Park Pilot'', l’alerte de pression des pneus, le filet de rangement dans le coffre et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. On note également l'arrivée du système de radionavigation RNS 310 avec écran tactile haute résolution de 5 pouces et info trafic.

Cette série spéciale est proposée avec les motorisations 2.0 TDI 110 ch, 2.0 TDI 110 ch BlueMotion et 2.0 TDI 140 ch aux mêmes prix que la Passat Confortline. D'après Volkswagen, l'avantage client est de 1365 euros.


R-Line

La série spéciale R-Line offre, elle, bien plus qu'une simple finition. Comme sur les Tiguan et Touareg, les évolutions du style sont plus frappantes et l'accent est clairement porté sur la sportivité. La berline se pare ainsi de jantes 17 pouces avec pneus anti-crevaison, des boucliers avant et arrière spécifiques, des bas de caisse peints couleur carrosserie, le monogramme ''R-Line'' sur les ailes avant, les vitres teintées, quelques touches de chrome et un châssis abaissé de 15mm. A l'intérieur, on remarque l'arrivée de sièges avant sport avec réglage en hauteur et lombaire.

Cette version reprend, elle aussi, les équipements de la finition Confortline et ajoute au passage (en option) un ''Pack R-Line intérieur'' qui comprend la sellerie cuir Nappa avec sièges avant chauffants, le pédalier en aluminium ou encore le volant multifonctions 3 branches en cuir avec badge R-Line. Ce lot d'équipements est proposé à 3723 euros.