Dans l'actualité récente

Volkswagen Passat : une publicité Star Wars pour le Superbowl !

Voir le site Automoto

Volkswagen Passat US
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-04T15:46:00.000Z, mis à jour 2011-02-04T15:54:08.000Z

La nouvelle Volkswagen Passat débarque aux Etats-Unis, et pour bien marquer le coup, le constructeur s'offre une publicité pendant le Superbowl. Volkswagen s'est adjoint les services de Georges Lucas pour l'occasion.

Rien de tel qu'une publicité pour faire aimer un produit. Et la nouvelle pub pour la Volkswagen Passat devrait plaire aux Américains.


Dans cette publicité, un jeune garçon porte le déguisement de Dark Vador. Visiblement fasciné par le personnage de la Guerre des Etoiles, le garçonnet tente par tous les moyens de maîtriser le pouvoir de la Force, et surtout d'user de la Force sur tout ce qui l'entoure. Peluche, chien, appareils en tous genres... Jusqu'à ce qu'il se retrouve face à la voiture de son papa, la toute nouvelle Volkswagen Passat...




La diffusion de ce spot publicitaire pour la nouvelle Volkswagen Passat aura lieu le 6 février prochain lors du Superbowl. Il s'agit de l'évènement sportif de l'année aux Etats-Unis, réunissant l'année dernière plus de 106 millions de téléspectateurs américains. Les marques investissement souvent plusieurs millions de dollars en achat d'espace, pour des spots qui ne sont parfois diffusés qu'une seule fois !


Pour réaliser cette pub sur la nouvelle Volkswagen Passat, le constructeur allemand a demandé son aide au studio à l'origine de la saga de la Guerre des Etoiles, LucasFilm, la société de Georges Lucas. Le résultat est pour le moins réussi, tant sur le plan esthétique que sonore, puisque la musique et les effets sonores sont les mêmes que dans les différents film de la Guerre des Etoiles.

Ce spot de pub pour la Volkswagen Passat sera diffusé aux Etats-Unis uniquement, le 6 février prochain. Il pourrait ensuite connaître une diffusion plus large, et pas seulement limitée au Superbowl.