Volkswagen Polo 2014 : restylage invisible et moteurs 3 cylindres

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La Volkswagen Polo restylée pour le millésimé 2014, présentée à Genève en mars et lancée en mai.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-28T11:49:00.000Z, mis à jour 2014-01-29T15:48:01.000Z

Après cinq ans de carrière, la citadine Volkswagen reçoit un très léger lifting se distinguant par la retouches des boucliers avant et arrière, ainsi que par l'arrivée de moteurs 3 cylindres essence et diesel.

La Polo cinquième génération avait été présentée au Salon de Genève 2009, et c'est au même évènement suisses, lors de l'édition 2014, que l'urbain Volkswagen ira révéler son lifting de mi-carrière, mis en images ce mardi 28 janvier.


Quasi invisible
Comme souvent chez Volkswagen, le restylage est très limité et se résume sur la Polo à quelques retouches plus discrètes. Ces dernières sont situées au niveau des phares, dont les optiques sont modifiées, de la calandre totalement noire avec un léger surlignage métallisé, et surtout par le bloc inférieur légèrement plus agressif visuellement surmonté d'une ligne chromée.

A l'arrière, il faudra froncer les sourcils et remarquer l'espace de la plaque minéralogique en trapèze pour reconnaître la version 2014.

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Le plein d'équipements
L'habitacle ne bouge pas d'un centimètre, seul le volant se modernisant et la console centrale héritant d'un plus grand écran. Ce dispositif d'affichage, multi-tactile (utilisable avec plusieurs doigts), héberge un nouveau système télématique accueillant notamment les fonctions d'un téléphone connecté - système "Mirrorlink" - permettant l'écoute de musique en ligne ou certaines applications.

D'autres équipements viennent se proposer, selon finitions, comme le freinage d'urgence, les phares 100% diodes, détection de somnolence, ou le régulateur de vitesse adaptatif. Et bonne nouvelle, la direction est désormais assistée électriquement comme ses rivales et alloue divers modes de conduite voire mieux, un châssis à amortissement piloté "Sport Select" en option.


3 cylindres en force
Côté motorisations, l'architecture 3 cylindres turbo s'impose. Chez les essence, le 1,0 litre TSI en configuration 90 et 110 chevaux venant remplacer les 1.4 85 ch et 1.2 TSI 105 ch et apporter une consommation en baisse, à 4,1 l/100 km et 94 g/km de CO2 dans sa version BlueMotion.

Chez les diesel, un nouveau 1,4 litre TDI décliné en versions 75, 75 Bluemotion, 90 et 105 chevaux vient mettre dehors les 1.2 TDI 75 ch/75 BlueMotion et 1.6 TDI 90 et 105 chevaux. La consommation la plus faible, celle du 1.2 TDI BlueMotion, serait en théorie de 3,2 l/100 km pour des émissions de CO2 de 82 g/km.

La puissance grimpe également pour la sobre BlueGT affichant désormais 150 chevaux (contre 140) tandis que la plus dynamique GTI profite aujourd'hui de 192 chevaux (contre 180 ch).

Une variante sportive "R" attendue à 250 chevaux et avec quatre roues motrices pourrait être dévoilée en même temps que cette nouvelle Volkswagen Polo 2014 au Salon de Genève, le 4 mars prochain. La sortie en concession est prévue en France pour la fin mai 2014.

La Volkswagen Polo restylée pour le millésimé 2014, présentée à Genève en mars et lancée en mai.

La Volkswagen Polo restylée pour le millésimé 2014, présentée à Genève en mars et lancée en mai.