Volkswagen Polo à 8.990 euros : la bonne affaire de la fin d'année ?

La Volkswagen Polo profite de la fin d'année pour voir son tarif fondre à moins de 9.000 euros.
Une baisse de prix sous conditions
D'ordinaire, les tarifs de la Volkswagen Polo démarrent à 12.090 euros. Mais pour la fin de l'année, la marque allemande propose plus de 3.000 euros de remise. Résultat, la petite citadine voit son tarif débuter à 8.990 euros. Pour en arriver là, Volkswagen offre une réduction de 1.600 euros, et multiplie la prime à la casse par 3, soit 1.500 euros, en cas de reprise d'un véhicule de plus de 8 ans.
Un modèle primé
Cette Volkswagen Polo s'inspire énormément de la Volkswagen Golf, une référence parmi les berlines compactes. La Volkswagen offre une allure générale plutôt réussi, quoique peu originale. Son look sportif et dynamique ne l'empêche pas d'être très sure : la Volkswagen Polo remporte 5 étoiles au crash-test EuroNCAP. En ville, la petite citadine est parfaitement à l'aise.
Pas une Polo au rabais
Proposée à 8.990 euros, la Volkswagen Polo n'est complètement dépourvue d'équipement. On retrouve le régulateur de vitesse ou les rétroviseurs électriques dégivrants, ainsi que la fermeture centralisée à distance. En revanche, il n'y a ni climatisation, ni autoradio dans cette Volkswagen Polo. Sous le capot prend place un bloc essence de 60 ch, plus à l'aise pour les trajets urbains que pour les longues distances.
Verdict
Indéniablement, cette Volkswagen Polo représente une bonne affaire. Malgré ce tarif serré, elle offre une conduite taillée pour la ville, et un très bon niveau de sécurité. Mais si l'équipement n'est pas spartiate, l'absence d'autoradio ou de climatisation oblige à passer par la case option.
La Volkswagen Polo à 8.990 euros est une bonne, voire une très bonne affaire, surtout pour un modèle élu voiture de l'année 2010. Mais l'offre n'est valable que jusqu'au 31 décembre, date de fin de la prime à la casse.