Volkswagen Polo GTI 2015 : le restylage pour le Mondial de l'Automobile 2014

Voir le site Automoto

La nouvelle Volkswagen Polo GTI restylée qui sera exposée au Mondial de l'Automobile de Paris, du 2 au 19 octobre 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-18T11:22:00.000Z, mis à jour 2014-09-22T12:23:28.000Z

Ce jeudi 18 septembre, Volkswagen a dévoilé la version restylée de sa Polo GTI, dont la puissance grimpe à 190 chevaux, et l'exposera lors du Mondial de l'Automobile 2014 à Paris, dès le 2 octobre prochain.

Lors de l'hiver dernier, Volkswagen avait révélé sa Polo restylée en marge du Salon de Genève. Un léger lifting, certes, mais un lifting quand même. Ce jeudi 18 septembre, la marque allemande basée à Wolfsburg a décidé d'en faire de même avec la version sportive de sa Polo, la GTI, et exposera la version restylée cette dernière au Mondial de l'Automobile le 2 octobre prochain

>> Voir la Volkswagen Polo GTI restylée en images officielles

Peu de retouches esthétiques
Chez Volkswagen, le restylage est souvent très limité sur le plan esthétique et la Polo GTI n'échappe pas à cette "règle". Ainsi, les petites retouches apportées par la marque allemande sur ce modèle concernent principalement le bouclier avant, plus sportif, qui reprend le motif en trapèze inspiré des versions R, ainsi que les blocs optiques, à peine redessinés mais à l'air plus agressif.

Au niveau de l'habitacle, Volswagen procède aussi à quelques changements, avec un nouveau volant, de nouveaux revêtements de sellerie et une décoration interne plus aguicheuse, laissant la part belle à quelques touches de noir brillant.

Une puissance accrue
A défaut d'être esthétiques, les réelles modifications apportées par Volkswagen à sa Polo GTI sont d'ordre mécanique. Le constructeur allemand délaisse ainsi le petit 4 cylindres 1.4 TSI au profit du 1.8 TSI d'origine Audi. Les conséquences sont immédiates puisque la puissance grimpe de 180 à 192 ch, le couple maximal de 250 Nm à 320 Nm et le 0-100 km/h serait avalé en 6,7 secondes (soit 0,2 secondes de moins que la version de base) pour une vitesse de pointe de 236 km/h selon VW.

Par ailleurs, le moteur de la Polo GTI s'associe désormais à une boîte manuelle six rapports. Cette dernière est disponible en plus de la DSG7, qui était jusqu'à présent l'unique transmission disponible sur le modèle.

La Polo GTI restylée fera ses débuts à partir du 2 octobre lors du Mondial de l'Automobile à Paris. Si aucune autre information n'est dévoilée (prix, date de commercialisation), il se murmure qu'elle pourrait être lancée début 2015 sur le marché.

Bonus - L'essai de la première Volkswagen Polo GTI par Automoto