Dans l'actualité récente

Volkswagen préfigurera son prochain SUV compact au Salon de Genève

Voir le site Automoto

Volkswagen Concept SUV compact 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-02-22T14:17:02.545Z, mis à jour 2016-02-22T19:37:22.674Z

Absent de la catégorie tendance des SUVs compacts, Volkswagen donnera un avant-goût du rival des Captur et 2008 via un concept-car lors de l’évènement suisse se tenant du 1er au 13 mars 2016.

Après avoir abandonné le projet du Taigun, Volkswagen remet les pieds dans le secteur des crossovers compacts, mais avec encore un concept-car, aux côtés de cette up! restylée :



Enfin !

Dévoilé au Salon automobile de Genève, le prochain prototype de la firme de Wolfsburg n’a pas de nom, mais quelques images teaser. Celles-ci nous permettent de remarquer que la calandre et la double paire d’optiques à diodes reprennent le thème de l’étude de style T-ROC de 2014, dont les projecteurs inférieurs circulaire laissent place à des homologues carrés non plein, proches du monospace électrique Budd-E.


« Perspective réaliste d’une nouvelle gamme et d’un prochain véhicule de production » selon la marque allemande, ce concept-car serait donc une proposition de rival aux Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke et Citroën C4 Cactus. Première marque en Europe, Volkswagen accuse en effet un retard conséquent dans le secteur en vogue.

En parallèle au Salon de Genève, Volkswagen présentera une version restylée de sa petite citadine up !, dont les boucliers – anciennement « flottants » - ont été totalement redessinés, et disponible ave le 3 cylindres essence 1,0 litre 90 chevaux.

Volkswagen Concept SUV compact 2016



en savoir plus : Salon International de l'Automobile de Genève