Volkswagen prépare 7 concept-cars pour le salon de Genève !

Voir le site Automoto

Audi e-Tron
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-03T13:27:00.000Z, mis à jour 2011-02-03T13:39:17.000Z

Volkswagen ne viendra pas les mains vides au salon de Genève, puisque 7 concepts seraient présentés par les nombreuses marques du groupe allemand. Audi, Seat, Skoda et Volkswagen montreront des concepts à Genève.

Le groupe Volkswagen sera présent au salon de Genève avec 7 concept-cars, répartis sur ses différentes marques.


Le salon de Genève ouvre ses portes au début du mois de Mars, et Volkswagen compte marque le rendez-vous suisse de son empreinte. Le géant allemand promet un festival de concepts pour le salon de Genève. Le patron du design du groupe Volkswagen Walter De'Silva l'a expliqué à Automotive News Europe. Seat, Skoda et Volkswagen présenteront donc chacun un concept-car. Audi aura peut-être droit à un traitement de faveur.


Car Walter De'Silva laisse planer le doute au sujet de la marque aux anneaux, détenue elle aussi par Volkswagen. Audi présenterait donc non pas un, mais deux concepts. Ce ne serait cependant pas une première, puisque la marque aux anneaux avait fait de même lors du dernier salon de l'Automobile à Paris. Le stand de l'Allemand accueillait l'Audi Quattro Concept et l'Audi e-Tron Spyder Concept.


En plus des prototypes présentés par les marques du groupe Volkswagen, le studio ItalDesign Giugaro, racheté cet été par le géant allemand, exposera deux concepts. Que peut-on attendre de ce festival de concepts ? Peut-être un aperçu de l'Audi Q3, le prochain SUV de la marque aux anneaux. Du côté des nouveautés du groupe Volkswagen, on sait déjà que la Lamborghini Aventador sera dévoilée lors du salon de Genève. Et l'on pourrait aussi découvrir la Volkswagen New New Beetle.

En débarquant à Genève avec une armée de concept-cars, le groupe Volkswagen démontre toute son ambition de devenir le premier constructeur mondial.