Volkswagen prépare une Polo minispace et une nouvelle New Beetle

Voir le site Automoto

Volkswagen Polo 2009 - De face - photo 2
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-05-28T09:04:00.000Z, mis à jour 2009-05-28T09:04:00.000Z

VW entend bien combler son retard en matière de minispace avec une future Polo "grand format", qui viendrait concurrencer l'Opel Meriva et autre Citroën C3 Picasso.

Probablement, comme l'a suggéré Hans Dieter Potsch, l'un des membres du conseil du groupe allemand dans les colonnes du magazine anglais AutoCar. "Nous considérons avec attention le segment des minispaces" reconnaît-il. En termes de réduction de taille, les clients ne s'en tiendront pas à un seul type de petits modèles mais à plusieurs. Nous avons un planning de lancements chargé pour les années à venir, l'amputer en raison de la crise pourrait nous mettre dans une position délicate quand la reprise interviendra."

De nombreux nouveaux modèles sont donc à l'étude à Wolfsburg, et parmi ceux-ci une version monovolume de la nouvelle Polo, davantage portée sur l'habitabilité et la modularité. Selon AutoCar, Volkswagen préparerait également une nouvelle New Beetle qui devrait apparaître moins féminine pour mieux séduire la clientèle masculine.