Volkswagen réfléchit à la sortie d'un possible crossover Polo

Volkswagen qui souhaite se positionner davantage encore sur le segment du SUV... L'idée de date pas d'hier et pour cause la firme de Wolfsbourg avait déjà présenté, au Salon de Genève il y a presque an, un concept-car de crossover baptisé T-Roc. Ce prototype trois portes devait être précurseur d'un modèle quant à lui cinq portes.
Une Polo aux allures de SUV
Le segment des SUV connait un très fort succès depuis quelques années (il suffit de voir le nombre de crossovers exposés à chaque salon) Et les constructeurs l'ont parfaitement compris et chacun y va de ses modèles : Rebault a sorti son Captur, Nissan son Jukes, Peugeot sa 2008, Opel son Mokka... Volkswagen a bien son Tiguan mais pour Michael Horn, président de Volkswagen Ameriques il y a urgence : « Nous devons être en mesure de réagir sur ce marché ! » Propos recueillis par nos confrères d'Auto Express.
Dr Heinz Jakob Neuser, membre du Conseil de développement technique s'est également exprimé à ce sujet : « Avec de nouveaux petits concurrents SUV tels que le Mazda CX-3 et le Honda HR-V lancés cette année, Volkswagen ne veut pas se laisser distancer [...] A l'avenir, nous aurons donc au minimum un SUV dans chaque segment - du haut de gamme SUV (Touareg) à des modèles basés sur la plateforme MQB et un certain nombre de dérivés, y compris un SUV Golf et un SUV Polo. »
Volkswagen annonce clairement la couleur : l'idée est d'élaborer un crossover, qui partagerait la même plateforme que la prochaine citadine Polo, à savoir la MQB. Ce SUV serait légèrement plus grand que l'actuel Tiguan... un modèle à la croisée des genres.