Volkswagen Tiguan Allspace : le SUV compact se fera grand au Salon de Détroit 2017

Volkswagen ne sera pas resté bien longtemps insensible aux offensives de ses concurrents sur le marché en plein essor des SUV grande famille.
Nouvelle concurrence
La marque allemande a officiellement confirmé la commercialisation à venir du Tiguan Allspace, extension du compact qui a largement séduit l’Europe. Comme les Peugeot 5008, Skoda Kodiaq, Hyundai SantaFe ou Kia Sorento, il pourra accueillir 7 personnes à bord grâce à un allongement de l’empattement de 11 cm et une longueur étendue de 21 cm.
Le nouveau #Volkswagen Tiguan Allspace sera dévoilé à Detroit. pic.twitter.com/fp2azsoMw7
dash; Alexandre Stricher (@Neodyum) 17 décembre 2016
Le petit frère a grandi
Avec ces nouvelles dimensions, il jouera dans la même catégorie que son cousin tchèque, dont il partage la base technique. Il reprendra évidemment l’esthétique globale (face avant, feux…) de la dernière génération du petit frère, ainsi que son panel de motorisations : les blocs essence 1,4L de 125 et 150 chevaux et 2,0L de 180 chevaux, et l’offre diesel 2,0L disponible en 115, 150 et 190 chevaux. La carrosserie sera simplement adaptée grâce à l’étirement des portes et à l’élévation de la garde au sol.
L’appellation « Allspace » devrait simplement desservir l’Europe. Il conservera le nom « Tiguan » pour la Chine, où il avait été photographié par un espion, et pour les Etats-Unis.