Volkswagen Tiguan Sport and Style : la version deux roues motrices

Volkswagen Tiguan Sport and Style : la version deux roues motrices
Fort de son succès, le Volkswagen Tiguan s'offre aujourd'hui une version diesel baptisée ''Sport and Style''. Disponible uniquement en deux roues motrices il se destine à une clientèle urbaine.

Traction moins gourmande

Avec 8 300 exemplaires vendus depuis son lancement fin 2007, le Tiguan connaît un succès indéniable. Pour renforcer son attrait, notamment auprès d'une clientèle plus urbaine, le petit SUV de Volkswagen s'offre aujourd'hui une version ''Sport and Style'', équipée d'une transmission à deux roues motrices associée à un bloc diesel. Disponible uniquement avec la motorisation 2.0 TDI de 140 ch en boîte mécanique, ce Tiguan fait bonne figure avec un appétit contenu de 6,2 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 164 g/km. Avec le même bloc, associé à la transmission intégrale, le SUV affiche 6,9 l/100 km en consommation moyenne et 182 g/km de CO2.

Une version plus accessible

Outre son intérêt ''écologique'', le Tiguan ''Sport and Style'' est aussi une judicieuse alternative pour les budgets plus modestes. Une formule déjà expoitée par ses rivaux comme le Renault Koleos ou le Ford Kuga qui proposent des versions diesel traction depuis leurs lancements. Cette déclinaison du Tiguan s'échange donc contre un minimum de 30 490 euros, contre 31 800 euros pour la version 4X4 dotée du même moteur. Dans cette nouvelle mouture, le SUV offre la finition Confortline et quelques autres équipements de série avec notamment les feux antibrouillards, les jantes 17 pouces, le volant cuir, l'aide au stationnement ''ParkAssist'' ou encore le système hi-fi MP3 avec chargeur 6 CD et 8 haut-parleurs. Sa date de commercialisation n'a pas encore été évoquée.

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