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Volkswagen Touran R-Line : le monospace (presque) sportif

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Volkswagen Touran R-Line
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-06-22T18:22:00.000Z, mis à jour 2009-06-22T18:22:00.000Z

Volkswagen décline le Touran en version R-Line. Le grand monospace bénéficie ainsi du même traitement que les Tiguan et Passat, en adoptant un design plus sportif.

Capter l'attention d'une clientèle plus jeune en proposant un monospace davantage sportif et assez aguicheur visuellement : voici la politique commerciale de Volkswagen en proposant ce Touran en version R-Line. Le monospace allemand reçoit ainsi des jantes de 18 pouces et repose sur une hauteur au sol diminuée de 15 mm.

Ce tempérament plus sport, le Touran le revendique aussi au sein de l'habitacle. Il accueille un pédalier en aluminium, un volant sport ainsi que des inserts en aluminium. La liste d'équipements gonfle avec la présence du système de navigation RNS310, l'aide au stationnement arrière et la climatisation régulée Climatronic.

Le Touran R-Line est proposé avec deux motorisations essence 1.4 TSI et trois TDI dont le 1.9 de 105 chevaux en entrée de gamme. Vous avez dit sportif ? La liste des prix pratiqués (en Allemagne) débute à 30.800 euros.