Dans l'actualité récente

Volkswagen : une gamme toute électrique d’ici 2025 ?

Voir le site Automoto

Volkswagen Tiguan 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-16T16:43:31.394Z, mis à jour 2016-06-16T16:43:33.165Z

Volkswagen a annoncé, lors d’une conférence de presse, son plan de route pour la décennie à venir : au programme, notamment, plus de trente modèles 100% électriques sont prévus d’ici à 2025 !

La voiture électrique sera-t-elle une stratégie payante pour faire oublier les déboires du groupe allemand en plein scandale du « Dieselgate » ?

Jusqu'à 3 millions de véhicules électriques par an

Ce jeudi 16 juin 2016 à Wolfsburg en Allemagne, Matthias Müller, le nouveau patron de Volkswagen, a tenu une conférence de presse afin d’annoncer le plan de retour à l’offensive du groupe pour 2025, après avoir été durement frappé à l’automne dernier par le scandale du trucage de plus de 11 millions de véhicules diesel. Pour faire oublier cela, Volkswagen donne désormais la priorité à l’électrique.

Fini les rêves de dominer les ventes mondiales de véhicules, Volkswagen veut désormais répondre aux attentes des automobilistes, en pleine mutation. Pour cela, le constructeur allemand veut commercialiser trente véhicules 100% électriques, qui représenteraient entre 2 et 3 millions d’unités par an, soit une part de 25% des ventes dans dix ans.


Des offres de mobilité et des mesures pour augmenter ses marges

En complément de cela, Volkswagen va également développer ses offres de services : tout comme le Groupe PSA et General Motors, l’allemand souhaite devenir un « fournisseur de solutions de mobilité », une décision récemment entérinée avec un investissement conséquent de 300 millions de dollars dans Gett, le rival israélien d’Uber.

Pour permettre la croissance du groupe, une série de mesures sera appliquée afin de réduire les coûts, et notamment le regroupement de ses marques utilitaires dans « Volkswagen Truck & Bus » qui ambitionne de devenir le n°1 mondial du secteur, mais également la mutualisation de ses activités à travers le monde, représentant pas moins de douze marques (Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Bugatti…).