Volvo 2.0 GTDi : un nouveau moteur pour l'été 2010

Déjà lancé sur les Ford S-max et Ford Galaxy sous le nom de 2.0 Ecoboost, ce 4 cylindres essence GTDi (le nom est trompeur) de 1.999 cm³ combine injection directe, turbocompresseur et admission variable.
Sa puissance
Il délivre une puissance 203 ch et un couple de 300 Nm, voire 320 Nm grâce à l'Overboost. Cette mécanique à haut rendement, destinée aux S80, V70 et XC60, offre des performances similaires à celles du 5 cylindres 2.5 mais revendique des consommations et émissions de CO2 à la baisse.
Consommation
Selon le modèle sur lequel il est monté, il affiche une moyenne de 7,9 à 8,6 litres aux 100 km, soit entre 184 et 199 g/km de CO2. Il est couplé à une boîte à six rapports manuelle ou automatique Powershift à double embrayage
Pour qui ?
Ce nouveau 2 litres sera d’abord introduit sur les marchés offrant des incitations fiscales pour les cylindrées inférieures à 2 litres (Asie du sud est, Pays-Bas, Chine et Japon).
Sa commercialisation en France est prévue pour l'été 2010.