Dans l'actualité récente

Volvo C Coupé Concept 2013 : en route pour Francfort

Voir le site Automoto

Teaser de la vue arrière du concept Volvo C Coupé Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-26T15:18:00.000Z, mis à jour 2013-08-26T15:41:00.000Z

A travers un traditionnel teaser vidéo de quelques secondes, le constructeur suédois Volvo annonce un prochain concept-car de coupé luxueux, dévoilé le 29 août puis exposé au Salon de Francfort.

Un Concept "C Coupé"
Vendredi 23 août, le site de fond d'écrans Wallpaper réalisait un teasing d'un futur concept-car mystère. Une vue partielle de l'avant nous était donnée, mais il était impossible d'en distinguer l'origine. Malgré des touches esthétiques pouvant faire référence à Citroën, Audi ou Chrysler, c'est bien une Volvo que nous avions sous les yeux.


La preuve, une vidéo bande-annonce du constructeur suédois a été publiée ce lundi et révèle furtivement trois autres vus partielles de son prochain prototype nommé simplement "C Coupé", concordant parfaitement.


Changement radical de design
Outre le teaser présentant son designer chef, l'Allemand Thomas Ingenlath Volvo reste discret quant aux caractéristiques du coupé, mais il est clair que Volvo prend un nouveau virage stylistique, probablement poussé par son nouveau propriétaire, le groupe chinois Geely.


Des courbes prononcées auxquelles nous étions habituées depuis plus de 10 ans, succéderont des formes plus anguleuses, massives et probablement moins originales que celles de la dernière compacte V40.


La Volvo C Coupé Concept est promise à un lever de voile dans la presse le jeudi 29 août et sera exposé publiquement au Salon de Francfort du 12 au 22 septembre 2013.