Volvo Coupé Concept 2013 : déjà en direct du Salon de Francfort !

Voir le site Automoto

Volvo Coupé Concept au Salon de Francfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-09T14:51:00.000Z, mis à jour 2013-09-09T15:01:09.000Z

Nous nous attendions à plusieurs fuites de photos officielles ce lundi, veille du Salon de Francfort, or ici le Coupé Concept se révèle déjà sur le stand Volvo, laissant entrevoir les lignes des futures voitures scandinaves.

Prête pour le show !
A la veille d'un grand salon automobile, toues les véhicules présentés ou presque sont déjà positionnés sur leurs stands respectifs, mais malgré avoir vu les photos presse, les constructeurs ont pour coutume de préserver le suspens jusqu'au moment des conférences en les revêtant d'un drap.


Sauf pour Volvo où le nouveau concept-car se présente "nu" sous les objectifs des curieux ayant déjà déambulé dans les nombreux halls du Salon de Francfort. Le Coupé Concept a été prhotographié sous tous les angles et les clichés ont été diffusés sur le site AutoSpies (il porte bien son nom...).


Oui, ce Coupé Concept n'est aucunement révolutionnaire dans son dessin, mais comme l'a expliqué son designer la semaine passée, Thomal Ingelath, l'objectif est ici d'imposer des traits "plus audacieux, plus distinctifs". Adoptant une grille massive, une signature à diodes en "T", ce coupé évoque également sa lointaine ancêtre P1800 et serait doté d'un système hybride rechargeable.


Nous découvrions en détails ce concept-car mardi 10 septembre à 10h au moment de la conférence de presse au Salon de Francfort.