Volvo devient chinois !

Ford a confirmé ce que la rumeur colportait depuis plusieurs jours. L'année prochaine, le constructeur américain revendra Volvo au constructeur chinois Geely.
Tout n'est pas signé
Si le tapis rouge semble déroulé, il subsiste encore nombre de détails à régler. "Il reste du travail à faire avant la signature y compris le financement et l'accord des gouvernements. Ford et Geely estiment qu'un accord final de vente sera signé au cours du premier trimestre 2010, la vente étant finalisée au cours du deuxième trimestre 2010", détaille le constructeur américain.
Ford reste proche de Volvo, mais pas trop
Dans son communiqué Ford indique également continuer à "coopérer avec Volvo dans certains domaines après l'éventuelle vente", mais souligne qu'il "ne compte pas conserver de parts dans l'affaire après la vente". Le constructeur américain entend maintenant se "recentrer sur sa stratégie"
Tout reste à faire
Le montant de la vente porterait sur une somme avoisinant les deux milliards de dollars. Volvo avait été acquis par Ford en 1999 contre 6,4 milliards de dollars. Les deux parties préciseront tous les détails de la transaction dès la signature officielle l'année prochaine.