Volvo DRIVe

Le constructeur suédois lance sa gamme éco avec les C30, S40 et V50 DRIVe affichant un rejet de CO2 inférieur à 120 g par km.
C'est au salon de Paris que Volvo montrera ses modèles de segment B à moins de 120 g. Les trois voitures sont équipées du moteur 1.6D DRIVe. La C30 se contentera de 4,4 litres de gazole aux 100 km, soit 115 g de CO2. Pour les S40 et V50, la consommation est de 4,5 l, soit 118 g. Cela passe notamment par un étagement allongé pour les troisième, quatrième et cinquième rapports de boîte. La boîte est dorénavant lubrifiée par une huile à faible viscosité. Pour aider le conducteur, un signal de changement de vitesse optimal a été ajouté au tableau de bord. Les ingénieurs ont aussi travaillé sur le moteur de 110 ch au niveau du refroidissement et de la gestion. La direction assistée a également été reparamétrée. Et puis, chaque modèle profite d'adaptations aérodynamiques tels les déflecteurs et la grille de radiateur occultée. Leur châssis respectif est abaissé de 10 mm.
La C30 a reçu un becquet spécifique à l'arrière. Les S40 et V50, par contre, héritent des spoilers avant et arrière déjà vus sur les T5 et D5, déclinaisons sportives de ces modèles. La C30 se distingue également par son fond plat et son bouclier arrière redessiné. Enfin, impossible de ne pas remarquer les jantes de ces modèles DRIVe. De 15 ou 16 pouces, ces roues ont été dessinées pour améliorer l'aérodynamisme. Elles chaussent des pneus Michelin à faible résistance au roulement de nouvelle génération.
La C30 a reçu un becquet spécifique à l'arrière. Les S40 et V50, par contre, héritent des spoilers avant et arrière déjà vus sur les T5 et D5, déclinaisons sportives de ces modèles. La C30 se distingue également par son fond plat et son bouclier arrière redessiné. Enfin, impossible de ne pas remarquer les jantes de ces modèles DRIVe. De 15 ou 16 pouces, ces roues ont été dessinées pour améliorer l'aérodynamisme. Elles chaussent des pneus Michelin à faible résistance au roulement de nouvelle génération.
-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile