Volvo pourrait s'engager en Formule E

Voir le site Automoto

Volvo C30 WTCC
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-22T13:13:43.333Z, mis à jour 2016-08-22T13:13:43.333Z

Volvo pourrait s’apprêter à faire son entrée en championnat de Formule E avec sa division Polestar, dédiée à la performance et au sport mécanique.

Volvo fera son entrée en Formule E, selon Autocar.


Polestar en électrique

Selon une source interne, Volvo serait sur le point de faire son entrée en championnat de Formule E, bien qu’aucun calendrier n’ait encore été annoncé. Cependant, ce n’est pas la marque suédoise elle-même qui fera partie de la compétition, mais son préparateur attitré, Polestar, Volvo ne s’engageant pas directement en sport automobile.

Selon Motorsport.com, la décision définitive devrait être prise avant le championnat de Hong Kong, en octobre. Cet engagement en sport mécanique est une manière pour la marque de promouvoir ses véhicules et d’être reconnue comme un véritable constructeur de véhicules électrique à part entière.


Un million de véhicules électriques d’ici 2025

En effet, une telle implication en compétition permettrait à Volvo se promouvoir son ambition de vendre un million de véhicules électriques à travers le monde d’ici à 2025. Une démarche chère au constructeur, qui a dévoilé plus tôt dans l’année le concept 40.2, un SUV électrique préfigurant le futur XC40 et qui annonce vouloir développer deux versions hybrides de chaque modèle de sa gamme. Un véhicule 100 % électrique concurrençant directement Tesla fera également son entrée dans la gamme en 2019.

Pour permettre à ce vaste projet d’électrification de prendre forme, Volvo prévoit de  développer deux nouvelles plateformes offrant assez d’espace pour accueillir des motorisations hybrides et électriques. L’une sera destinée à un grand véhicule probablement de type berline tandis que la seconde sera adaptée pour un véhicule plus petit, une citadine par exemple.