Les Volvo S60 et V60 Polestar s’offrent 367 ch !

Voir le site Automoto

volvo polestar
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-04T10:27:36.562Z, mis à jour 2016-04-05T12:33:03.647Z

Les versions sportives des breaks et berlines suédoises, passent du 6 cylindres aux 4 cylindres mais récupèrent plus de puissance grâce à une double suralimentation.

Volvo augmentent la puissance de ses sportives ! 


367 chevaux sous le capot ! 

Le préparateur Polestar, a équipé la Volvo S60 et la V60 a délaissé six cylindres de 350 ch turbocompressé de 3,0 litres pour un quatre cylindres turbocompressé et suralimenté de 2,0 litres. Bien que cela puisse ressembler à un déclassement pour la sportive suédoise, il en est tout autre. Le moteur a un plus grand turbocompresseur par rapport à la T6 et est également livré avec de nouveaux arbres à cames, et une pompe de carburant de plus grande capacité. 

L’ensemble permet aux modèles d’obtenir plus de puissance par une double suralimentation. La Volvo S60 et V60 Polestar ont maintenant 367 chevaux soit une hausse de 17 ch, par contre le couple diminue de 500 Nm à 470 Nm. Le moteur fonctionne avec une nouvelle boîte de vitesses automatique Geartronic à huit vitesses optimisée par Polestar qui envoie la puissance aux quatre roues motrices. 


Quid des performances ? 

La paire Polestar a une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h, pour un 0 à 100 km/h effectué en 4,7 secondes. Légèrement plus rapide, Polestar a délesté ses Volvo de 20 kilogrammes et la répartition du poids améliorée en réduisant la charge de l'essieu avant de 24 kg. Bonnes nouvelles pour les fans de la S60 et V60 Polestar, Volvo va lancer son produit sur 47 pays au lieu des 13 précédents, dont la France. 

Afin de répondre à ce qui sera évidemment une demande accrue de manière significative, Volvo a prévu de doubler la production annuelle des deux modèles de performance de 750 à 1.500 unités pour un prix avoisinant les 70.000 euros.