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La Volvo V60 Hybride Rechargeable bientôt commercialisée

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Tous les détails de la future Volvo V60 hybride rechargeable
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-12-13T11:27:00.000Z, mis à jour 2011-12-13T11:35:26.000Z

Élégant, le break Volvo V60 sera aussi très efficient. Sa version Hybride Rechargeable à moteur diesel sera commercialisée dans quelques mois. Descriptif de ce modèle à part.

"Plug-in Hybrid" sur les autres marchés, le break diesel-électrique naîtra sous le nom de Volvo V60 Hybride Rechargeable en France en 2012.



Il fut présenté au Salon de Genève 2011, avec de grandes ambitions. Après des tests concluants et une bonne appréciation des médias, Volvo se lance dans la commercialisation de son modèle V60 Hybride pour 2012 avec une première édition limitée de 1.000 unités à l'automne, puis en petite série à partir de 2013 et à raison de 5.000 exemplaires environ par an.


En résumé, c'est un ensemble diesel-électricité qui pousse le Volvo V60. D'un côté le 5 cylindres de 2,4 litres développe 215 chevaux et un couple de 440 Nm à l'avant, de l'autre, le moteur électrique installé à l'arrière fournit 70 chevaux et 200 Nm de couple, puisant sa force dans les batteries de 11,2 kWh.


Il est donc possible de rouler en 4 roues motrices (AWD) sur l'action d'un bouton, ainsi qu'en en mode électrique sur 50 kilomètres, utile en ville ou petits trajets, sur le mode "Pure". Deux utre cas sont les mode "Hybrid" sollicitant légèrement le moteur diesel et mode "Power" pour de fortes accélérations. Atout de cette V60 Hybride, la charge des batteries sur prise de courant 230V, durant 3h30 (prise 16A), 4h30 (10A) ou 7h30 (6A).


Pour sa variante hybride, le break suédois ne disposera que d'un seul choix pour les 1.000 premiers exemplaires. Il sera donc habillé d'une robe blanche "Argent Electrique Métallisé", offrira un intérieur luxueux - cuir noir, système audio 8HP DVD et écran 7 pouces, etc - basé sur la finition Summum, de jantes 17 pouces, double sortie d'échappement en chrome et spoiler avant dédié.


Il n'est pas encore définitif, mais Volvo communique qu'il sera "inférieur à 60 000 euros en France", mais sans préciser si la bonus écologique de 2.000 euros était pris e compte.. A l'étranger, il est annoncé à 64.695 euros aux Pays-Bas ou 47.000 livres sterling au Royaume-Uni (55.570 euros).

Dimensions

Longueur : 4,63 mètres
Largeur : 1,87 mètre
Hauteur : 1,49 mètre
Empattement : 2,78 mètres
Coffre : 430 litres

Moteur

Type : diesel/électrique
Architecture : 5 cylindres en ligne (avant) - électrique (arrière)
Cylindrée : 2,4 litres
Puissance : 215/70 ch
Couple : 440/220 Nm
Batteries : lithium-ion 11,2 kWh
Recharge : 3h30 à 7h30
Vitesse maxi : inconnue
Accélération 0-100 km/h : 6,2 secondes
Consommation moyenne : 1,9 l/100km
Émissions CO2 : 49 g/km