La nouvelle Volvo V90 se paye Zlatan Ibrahimovic

Je suis arrivé en roi, je repars en Volvo V90 !
Portraits croisés et valeurs communes
La
nouvelle campagne de publicité du constructeur suédois met en avant - une nouvelle fois - Collaborateur régulier de la marque de Göteborg,
Zlatan Ibrahimovic raconte son histoire au travers de laquelle est perçue celle du break
premium V90. Le caractère et l’ambition sont deux des éléments qui résonnent tout au long de la vidéo, comme des points
communs entre la marque et le joueur issu des quartiers défavorisés de Malmö.
Pas de gros changements
La Volvo V90 capitalise sur l’héritage de la lignée des
breaks de Volvo. Troisième modèle révélé dans la série 90, après les XC90 et S90, ce dernier
occupera le plus haut de la gamme de la marque suédoise. Présenté en mars dernier dans le cadre du Salon de Genève, il est doté d’une motorisation
hybride de 320 ch et d'un moteur électrique de 87 ch sur l'essieu arrière, pour un total de 407 ch. La fourchette de prix est
assez large. Disponible à partir de 44.350 euros, le modèle tout équipé - visible dans la vidéo - coûte quant à lui, 74.470 euros.
Chasser la concurrence
Comme la berline S90, le break V90 se présente sur un marché convoité, et qui ne manque pas d'offres. Il s’apprête à chasser l’Audi A6 Avant, le BMW Série 5 Touring, la Jaguar XF Sportbrake, mais aussi et surtout les Mercedes Classe E Break. Le remplaçant de la V70 espère connaître le même succès commercial que le XC90, à qui a échappé – de peu – le titre de voiture européenne de l’année 2016, derrière l'Opel Astra.