Volvo Vbook, le journal de bord en ligne

Voir le site Automoto

Volvo Vbook : un journal de bord en ligne
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-02-08T14:06:00.000Z, mis à jour 2010-02-08T14:06:01.000Z

De la contraction des mots Volvo et Road Book, le service Vbook lancé par Volvo offre un large panel de services en ligne. Le constructeur suédois souhaite fidéliser le client.

Ce service en ligne entièrement dédié aux propriétaires de Volvo, comptant déjà environ 4.000 inscrits, réunit presque tout ce dont le client peut avoir besoin pour entretenir son véhicule.


Il permet de gérer et stocker divers documents (carte grise, assurance, permis de conduire, rapport de contrôle technique, garantie, etc). Le Vbook se décline aussi sur un plan plus technique (vidéos descriptives d'opérations classiques comme le changement d'une ampoule, carnet d’entretien, alertes d’échéances, etc).


L'interface invite aussi le propriétaire à gérer son budget automobile en intégrant éventuellement le financement, avec la possibilité d’exporter toutes ces informations dans un fichier Excel.


Enfin, le Volvo Vbook offre aussi la possibilité de consulter en ligne le catalogue des accessoires pour équiper sa voiture, tout en profitant d'offres spéciales proposées par la marque.


Si certains constructeurs proposent déjà ce genre de services, la marque suédoise en compile ici un maximum dans le souci "d’améliorer la qualité relationnelle en ayant un lien permanent avec nos clients", explique le constructeur. Volvo table sur l'inscription de 10.000 clients d'ici la fin de l'année.

Pour découvrir ce service,