Volvo XC Coupé Concept 2014 : 1ères photos avant Détroit

Voir le site Automoto

Volvo XC Coupé, concept-car dévoilé au Salon de Détroit 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-11T09:04:00.000Z, mis à jour 2013-12-11T16:01:33.000Z

Après un le concept-car “Coupé” très réussi exposé à Francfort, le constructeur suédois Volvo confirme son nouveau design avec un prototype de crossover 3 portes au prochain Salon de Détroit, le XC Coupé.

Élégance suédoise, deuxième !
En septembre 2013, Volvo débarquait avec un tout nouveau langage stylistique, arboré sur le concept-car "Coupé", offrant une vision élégante d'un modèle haut de gamme tout en gardant des gimmicks de la marque, dont ceux de la célèbre P1800. En janvier, le constructeur suédois poursuivra avec un second show-car, le XC Coupé, lors du Salon de Détroit.


En détails, le design semble retenir la signature lumineuse des phares en T, la calandre rectangulaire, les reliefs du boucliers, les découpes de carrosserie, le format 3 portes. Les similitudes s'arrêtent ici, puisque la silhouette est celle d'un crossover trois portes, ou d'un break de chasse surélevé.


Des gimmicks Volvo
L'arrière reprend la forme des SUVs, crossovers et breaks Volvo avec un pavillon échouant sur de larges hanches, donnant une ligne de diodes complexe. Autres apports, les jupes latérales sont grises et magnifiées d'une barre chromée, un coffre de toit chapeaute le véhicule et les boucliers sont équipés de protections oranges.


Nous ignorons sur quoi découlera ce XC Coupé Concept, mais il est le deuxième des trois véhicules affirmant la nouvelle allure des Volvo, que dirige le designer Thomas Ingenlath. Cependant, il donne des clés pour la seconde génération du SUV XC90, attendu en 2014, et pourquoi pas un modèle plus compact.


La présentation du Volvo XC Coupé Concept est prévue pour le 13 janvier à l'ouverture du Salon de Détroit, mais les photos seront diffusées dès le 8 janvier 2014.