Volvo XC30 : le futur crossover sous camouflage

volvo-xc30-futur-crossover-camouflage-9717066
Certains l'appellent déjà la nouvelle V40. Mais l'allure se rapproche plus du crossover que du break, laissant penser que cette future Volvo deviennent une XC30, un tout nouveau modèle.
Nous aurions sous le yeux le futur Volvo XC30, premier crossover de la marque suédoise.


Qui est-elle ?

Rien ne nous certifie le nom de ce véhicule, alors que les néerlandais d'Autoblog.nl semblent se tourner vers la troisième génération du break V40. Or, ce prototype est haut sur pattes, typé crossover, mais là encore, le toit tombant et le hayon très incliné déroute. Nous restons tout de même sur un futur crossover, que nous allons appeler XC30, XC sympolisant les véhicules hauts de Volvo, et 30 pour la taille compacte. Et cela respecterait la logique d'appelation : XC90, XC60 et donc XC30.


Break haut sur patte V40 ? Crossover XC30 ? Rien n'est certain...


Inspirations

Malgré le lourd camouflage plaqué sur le véhicule, on distingue quelques éléments très révélateurs. La ligne arrière semble très proche du SUV XC60, par la forme des feux en club de golf, tandis que la proue est assez proche de la , ainsi que des restylages des C30 et C70.

Peu d'informations pour le moment sur ce supposé Volvo XC30, semblant assez avancé niveau développement, donc pour 2012 au mieux.

News associées