Volvo XC60 équipé de la finition R-Design

Voir le site Automoto

Volvo XC60 R-Design : le XC60 joue les durs
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-03T16:06:00.000Z, mis à jour 2009-11-03T16:06:00.000Z

Le Volvo XC60 va être équipé de la finition R-Design, comme la quasi-totalité des modèles de la gamme Volvo. Le crossover suèdois s'offre ainsi un look sportif et un intérieur plus exclusif.

Un XC60 en tenue de sport ? C'est possible avec la nouvelle finition R-Design.

Basée sur la finition Momentum, cette offre permet au crossover de se distinguer grâce à de nouveaux éléments de carrosserie : double sortie d’échappement chromées, coques de rétroviseurs argent mat, plaques de protection arrière et latérales, enjoliveurs autour des antibrouillards et prises d’air avant, et jantes Cratus de 18 pouces.


Ce traitement cosmétique se poursuit avec des bas de caisses couleur carrosserie et un logo R-Design apposé sur la calandre. Plus agressif visuellement, le Volvo XC60 R-Design adopte également un châssis sport avec suspensions recalibrées pour un comportement plus dynamique.


A bord, l'ambiance se veut aussi plus sportive. Le crossover profite ainsi de sièges avant sport recouverts d'une sellerie cuir intégrale, frappés de l’emblème R-Design. Volant sport, tapis de sol et pédalier spécifique en aluminium complètent ce traitement.


Enfin, le combiné d’instruments apparaît sur fond bleu et le pommeau de levier de vitesses est gainé de cuir perforé. La finition R-Design est disponible sur toutes les motorisations du SUV. La grille des tarifs débute à 40.900 euros (2.4D DRIVe 175 ch) pour culminer à 51.350 euros (T6 AWD 285 ch).

Les premières livraisons débuteront en décembre prochain.