Volvo XC60 mis en scène dans "Twilight 3 : Hésitation"

Voir le site Automoto

Volvo XC60 Twilight 3 Hesitation
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-23T16:23:00.000Z, mis à jour 2010-06-23T16:23:00.000Z

Le film "Twilight 3 : Hésitation" réutilisera les Volvo S60 déjà présentes lors du second opus de la saga. Le petit SUV sera donc à l'affiche le 7 juillet prochain dans les cinémas français.

Twilight 3 : Hésitation et Volvo S60, le nouveau duo sera en salles dans deux semaines.


Outre celle du film, une belle histoire lie la marque suédoise et la saga aux vampires. L'origine tient dans le fait que le héros, Edward Cullen, conduise une Volvo S60R dans les romans. Disparue du catalogue, la berline fut remplacée dans le film par une Volvo C30, puis une Volvo XC60 dans le deuxième.

Oliver Engling, chef de projet « Lost in Folks », légitime la participation du constructeur : « L'occasion de participer à une franchise cinématographique aussi brillante est une merveilleuse opportunité. Et puisque Edward conduit une Volvo dans les romans, notre participation aux films est à la fois crédible et logique ».


Le succès des films s'est, selon Volvo, répercuté sur les ventes de Volvo, spécialement aux Etats-Unis. Le Volvo XC60 a bénéficié de la venue de spectateurs du film venant voir la « voiture de Twilight », et l'image de marque a également été fortement rajeunie.


La saga continuera donc son périple en salles françaises à partir du mercredi 7 juillet prochain, soit une semaine après la sortie mondiale. Twilight 3 : Hésitation sort seulement 8 mois après le second opus « Fascination », et tentera de gonfler les recettes enregistrées pour le moment à 1,1 milliard de dollars.

Pour l'occasion, Volvo lance une campagne « Lost in Folks », avec un jeu bien curieux...