Un succès
Si le Volvo XC60 avance le millésime 2012 dès aujourd'hui, c'est à cause de son succès, les modèles 2011 ayant été totalement écoulés. Les ventes sur les 3 premiers mois culminent à 1.089 unités, et part sur une base bien plus forte que 2010, où 3.314 exemplaires s'étaient écoulés. Le Volvo XC60 est ainsi le 3è SUV premium le plus vendu en France.
Stop/Start sur les diesels
Pour ce millésime 2012 du Volvo XC60, le Stop/Start équipe de série tous les diesels à boîte de vitesses manuelle, dont les D3 DRIVe 163 ch, D3 AWD 163 ch. Ces deux moteurs abaissent leurs émissions, auparavant de 154 et 180, à 149 g/km de CO2, soit disparition du malus écologique.
Diesel D5 AWD séduisant
Le modèle diesel le plus puissant, le D5 AWD, voit sa cavalerie passer de 205 à 215 chevaux. De plus, le Stop/Start lui autorise une réduction importante de sa pollution engendrée, les émissions de CO2 plongeant de 184 à 149 g/km de CO2, soit -19% ! Quant à sa version à boîte automatique Geartronic, elle n'est pas oubliée, son couple étant révisé de 420 à 440 Nm. Suite à l'absence de malus, le prix baisse de 38.800 à 38.150 euros.
Adieu entrée de gamme essence
Malheureusement pour les moins gros portefeuilles, le modèle d'accès essence est supprimé du catalogue Volvo XC60. C'est le 2.0T, moteur essence de 203 chevaux qui en fait les frais, mais qui n'avait pas son public et consommait tout de même 8,9 litres/100km et disposait d'un malus de 1.600 euros par la faute de ses émissions de CO2 à 229 g/km. Son tarif était de 35.950 euros.
Moins polluant en diesel, offrant de nouveaux équipements comme un éclairage d'ambiance, le Volvo XC60 démarre désormais à 34.900 euros.